La poliomyélite est une maladie virale qui touche les enfants âgés de 0 à 15 ans. Cette maladie affaiblit les membres inférieurs de cette tranche d’â
La poliomyélite est une maladie virale qui touche les enfants âgés de 0 à 15 ans. Cette maladie affaiblit les membres inférieurs de cette tranche d’âge. Malheureusement, on ne peut pas en guérir. Face à cette triste réalité, les autorités sanitaires ne cessent de doubler d’efforts pour son éradication.
C’est dans cette optique qu’un premier passage des journées nationales de vaccination sera organisé du vendredi 6 au lundi 9 septembre 2024. Cette information a été donnée le mercredi 4 septembre 2024 par le Directeur départemental, Karamoko LAMA au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation à la préfecture.
Notons à cette réunion, la participation du corps préfectoral conduit par son secrétaire général, KOUAKOU Yao Firmin, des guides religieux, des chefs de service et associations de femmes. Les populations sont donc invitées à la réussite de ce premier passage.
Guillaume Bia
COMMENTS