Cocody/ Education: Nianmin une nouvelle application pour le bonheur des parents d’élèves

HomeSociétéÉducation

Cocody/ Education: Nianmin une nouvelle application pour le bonheur des parents d’élèves

my-portfolio

Joseph Akossé, Gérant associé du cabinet Havila Consulting : « Nianmin est une application made in Côte d’ivoire … innovante, performante, dynamique

Cocody/Formation professionnelle et Apprentissage : Un partenariat bientôt signé entre un groupe japonais et le ministère
Année scolaire 2024-2025 : la ministre Mariatou Koné annonce de nouvelles réformes et innovations
Les syndicats des médecins à l’unanimité revendiquent des meilleurs conditions de vie et de travail pour les médecins spécialistes

Joseph Akossé, Gérant associé du cabinet Havila Consulting : « Nianmin est une application made in Côte d’ivoire … innovante, performante, dynamique et importante pour les établissements scolaires »

Nianmin est une nouvelle application didactique mise sur pied par le cabinet Havila Consulting pour le bonheur des parents d’élèves qui souhaitent suivre le travail de leurs enfants à en ligne.
Dans une interview accordée au gérant associé du cabinet Havila Consulting, M. Joseph Akossé, il nous en dit long sur cette application.

Présentez-vous et votre application au grand public.

Je suis M JOSEPH AKOSSÉ, Gérant et fondateur – associé du CABINET HAVILA CONSULTING. Le CABINET HAVILA est spécialisé dans le développement d’applications. C’est ainsi que nous avons développé l’application NIANMIN. Devant le faible niveau scolaire de nos élèves, nous avons voulu apporter notre contribution à son rehaussement par le numérique. C’est ainsi que depuis quatre 4 ans, nous avons développé l’application NIANMIN. L’application NIANMIN qui signifie  » veille sur moi  » en Akan est une interpellation à une plus grande implication des acteurs du système éducatif. C’est une application au service des établissements scolaires, des enseignants, des parents d’élèves et des autorités à un suivi en ligne des activités scolaires des élèves.

Pourquoi conseillez-vous les établissements publics et privés d’avoir absolument Nianmin ?
Quelle est sa particularité ?

NIANMIN est une application « made in Côte d’Ivoire  » qui permet aux établissements scolaires de fournir en temps réel toutes les informations sur les activités scolaires des élèves à leurs parents. Avec ses différentes versions et fonctionnalités, NIANMIN est un outil innovant, performant, dynamique et indispensable aux établissements scolaires. Sa particularité :
La version pc Windows pour les écoles offre :

  • une gestion des élèves (dossiers, scolarité, notes, absence etc.)
  • une gestion administrative (comptabilité, personnel, stock matériel, enseignants etc.)
  • une plateforme de promotion de l’école auprès des populations pour faciliter la recherche des écoles avec toutes leurs informations selon la ville.
  • une gestion de la communication avec les parents (par messagerie intégrée).
    La version Android pour les enseignants (NMECOLE sur Play Store pour le moment) qui propose :
  • le listing de pointage de présence/absence des élèves en classe
  • le relevé de notes et le bulletin des élèves par classe
  • le programme de l’enseignant
    La version Android pour les parents d’élèves (NIANMIN sur Play Store pour le moment) qui leur permet :
  • de créer son compte
  • de rechercher l’école idéale pour leurs enfants (plateforme de promotion des écoles par ville avec toutes les informations sur l’école)
  • de communiquer avec les écoles (par messagerie intégrée) sur leurs enfants (devoirs à venir, exercices à faire, événements etc.)
  • de disposer d’un relevé des paiements (inscription, scolarité), des notes, des absences, du bulletin de chaque enfant.
  • de recevoir des alertes de notification d’absence, de notes, de paiement et de messages.

Quel est le coût de votre application ?
L’application NIANMIN dans sa phase promotionnelle est installée gracieusement dans les écoles.

Notre entretien tire à sa fin, avez-vous un dernier message ?

À travers l’application NIANMIN, le Cabinet Havila, qui a été accompagné par l’Agence pour le Développement et la Compétitivité des Industries de COTE D’IVOIRE(ADCI), apporte ainsi sa contribution au relèvement du niveau scolaire des élèves de Côte d’Ivoire et d’Afrique. Nous attendons le soutien des autorités administratives ou de tout organisme pour vulgariser l’utilisation de l’application NIANMIN auprès des établissements scolaires et des parents d’élèves.
Interview réalisée par D. Glover

                                                                                                                   
                                                                         

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0